Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Nouvelle zélande Convertir en PDF Suggérer par mail

Internet :

Il n'y a pas de wifi gratuit dans les auberges de jeunesse, hotel, etc... ni même dans les Mc Do. Il y a de nombreux réseaux wifi payants, parfois différents d'une région à l'autre. De plus ils sont souvent payables en ligne, ce qui bien sûr, engendre des frais de carte bancaire ! L'astuce est d'aller dans les bibliothèques municipales (Library) elles ont quasiment toutes du wifi, et en plus il est souvent gratuit.

 

Dormir :

Il est assez facile de trouver des coins dans la nature pour dormir, mais en plus dans les parcs nationaux il y a des camping gratuits (ou pas très chers) gérés par le DOC (Département of conservation). On trouve le petit fascicule (1 pour l'île du nord, un pour l'île du sud) dans tous les i-site (genre d'office du tourisme) mais ils sont parfois gratuit parfois payant :-( ou sur leur site http://www.doc.govt.nz

 

Randonnées

Toujours le Doc ! http://www.doc.govt.nz les fascicules décrivant les randonnées sont en ligne où en vente dans leurs agences ( souvent dans les même locaux que les i-site)

 

Informations :

Les i-sites sont malheureusement plus des centrales de réservations que de réel centre d'information. Heureusement, les petites agences des petites villes perdues sont parfois tenues par des passionnés de leur régions.

 

Tours

Tout est fait pour les « backpackers »(routards) Il y a des bus, des hôtels, des tours... très chers. Ici les backpackers semblent être pris pour des vaches à lait. Il faut savoir que la plupart des animaux sont visibles gratuitement... Pourquoi prendre un tour ? (sauf les kiwis et les baleines qu'on n'a pas vu)

Les vers luisants de Waitomo. Pourquoi payer 30 euros pour un tour de barque avec 50 autres personnes alors que plus loin sur la route, il y a un pont naturel qui s'illume à la nuit tombée.

Les manchots pigmés ( blue pinguin) sont visibles gratuitement et commenté par un ranger du DOC à la tombée de la nuit au bout de la péninsule d'Otago à côté de Dunedin

Les manchots aux yeux jaunes (très rares) peuvent se voir à Nugget Point depuis une cabane aménagée ou plus au sud à la fôret pétrifiée.

Les Otaries à fourrures sont proposées en « tour » à Wellington, alors que vous en aurez marre d'en voir sur l'île du sud.

Même les dauphins hectors sont visibles de la côte. Il faut plus de chance mais nous en avons vus sur la cote ouest de l'île du sud aux Pancakes, côte est aux Boulders...





Google!Facebook!Del.icio.us!Live!
Dernière mise à jour : ( 25-10-2020 )
 
< Précédent
design by i-cons