Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

indonesie Convertir en PDF Suggérer par mail

Java Volcan Ijen : il n'y a pas de péage ou de ticket pour aller au Mont Ijen. En effet, lorsque l'on arrive au poste de police, on doit signer un registre. Le chauffeur en profite pour demander de l'argent pour une raison quelconque. Il faut refuser. Ensuite à l'hôtel au pied du volcan, on vous fait payer 25000 Rp pour des tickets d'entrée écrits à la main (faux) pour aller sur le site. Il faut donc aussi refuser.

 

Lombok Volcan Rinjani : Les agences de Lombok et de bali se font une marge énorme sur l'ascension du volcan Rinjani. Le mieux est d'aller en scooter à Senaru (départ du trek) : pour 2 c'est moins cher qu'en transport en commun. Au guichet à l'entrée, on nous a proposé le trek décomposé : on a pris un porteur et la nourriture et bien sûr l'entrée. Nous avions notre propre matériel de camping mais ils peuvent aussi en louer. Il est obligatoire de partir avec soit un guide soit un porteur même si la partie que nous avons faite est vraiment simple à suivre.

Au final on a divisé par 2 la facture.

 

Ile de Komodo : Pour voir les fameux dragons de Komodo, rien de mieux que d'aller à Komodo ! Pas seulement, sur l'île voisine de Rinca, il y a aussi des dragons. Alors Komodo ou Rinca ? Nous avons grandement préféré Rinca pour les raisons suivantes :

  • la végétation de l'île est plus diversifiée (mangrove, forêt...)

  • nous avons vus plus dragons et certains vraiment dans la nature (à komodo, il n'y en avait qu'autour de la cafétéria car ils sont attirés par les odeurs de nourriture)

  • Le guide à Komodo nous a pressé, montré 3 arbres et nous sommes rentrés. A Rinca, le guide nous a donné de nombreuses explications sur les dragons, on peut voir des nids...

  • Les autres animaux : singes dans la mangrove et buffle sur Rinca, biches sur Komodo





Google!Facebook!Del.icio.us!Live!
 
< Précédent   Suivant >
design by i-cons